
- Acupuncture,Conseils
- No comments
Allergies Saisonnières – Petite histoire du printemps
Le printemps fait inexorablement son apparition et tout le monde est heureux de voir poindre à l’horizon des jours plus doux! Tout le monde? Peut-être pas, car certaines personnes souffrent d’allergies saisonnières chaque printemps et pour elles, le retour des beaux jours rime avec éternuements, larmoiement et congestion nasale. Il s’agit du cas de Jean-Pierre, JP pour les intimes, qui souffre d’allergies saisonnières depuis plusieurs années. Ses allergies se manifestent même toute l’année, car outre les pollens, il est également sensible à la poussière et aux acariens. JP prend donc quotidiennement des antihistaminiques depuis des années. Comme il en a assez des médicaments et qu’il est obligé de changer de marque chaque année, car ils finissent toujours par perdre en l’efficacité, il a donc envie d’essayer autre chose. C’est alors qu’il entend que l’acupuncture pourrait l’aider.
JP prend donc rendez-vous avec un acupuncteur qui lui a été recommandé par un ami. Il se dit qu’il n’a rien à perdre même s’il n’est pas certain de croire en l’efficacité de l’acupuncture. Il se présente donc à son rendez-vous, répond aux nombreuses questions de son acupuncteur, afin que celui-ci ait une juste idée de son profil énergétique et de ses déséquilibres, puis le traitement s’en suit. À la suite de son traitement, JP se sent détendu et a l’impression de mieux respirer, mais il n’est pas certain puisqu’il a pris des médicaments ce matin. Son acupuncteur lui suggère d’essayer de ne pas prendre d’antihistaminiques pendant quelques jours afin de mesurer l’effet du traitement. Puis, JP reprend un rendez-vous pour un traitement de suivi une semaine plus tard.
JP a hâte de retourner voir son acupuncteur ! Il s’est vraiment mieux senti cette semaine et a réussi à ne prendre aucun médicament pendant quatre jours, même si ses symptômes, beaucoup plus supportables qu’avant, ont fini par réapparaître vers la fin de la semaine. JP a une révélation après le deuxième traitement. Jamais il n’aurait cru que l’acupuncture pouvait être aussi efficace. Il confie à son acupuncteur : « Si j’avais su, je serais venu plus tôt ». Après ce deuxième traitement, JP n’a pratiquement plus de symptômes d’allergies. Selon ses dires, il lui reste un petit 10 % d’inconfort. Un troisième traitement est suffisant pour régler les 10 % restants. Maintenant, JP ne prend plus aucune médication pour ses allergies. Il retourne voir son acupuncteur au besoin pour renforcer son système immunitaire et n’a que rarement des symptômes incommodants. L’acupuncture a changé sa vie et il fait maintenant partie des gens heureux à l’approche du printemps !
Si comme de nombreux autres patients heureux, vous désirez, vous aussi vous libérer de vos fâcheuses allergies, visitez notre site Web afin de connaître nos différents emplacements ou communiquez avec notre centre d’appel au 514 787-1818 pour prendre un rendez-vous avec notre équipe d’acupuncteur.
Par :Â Alexandra Duclos, Ac.
* Les noms des personnes sont fictifs afin de respecter la vie privée des patients