• CLINIQUE ITSS

CLINIQUE DE DÉPISTAGE DES MTS ET ITSS à MONTRÉAL | Forcemedic

 

 

 

Bien qu’en deçà des chiffres réels, les estimations et les statistiques du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec attestent que 40 000 personnes sont chaque année déclarées porteuses d’une ITSS (infections transmissibles sexuellement et par le sang), et trois personnes sur quatre seront infectées à un moment de leur vie par le VPH (virus du papillome humain). Toujours selon ces mêmes sources, le nombre d’infections par la gonorrhée a triplé et le nombre déclaré de chlamydia a doublé ces dernières années.

POUR PLUS D’INFORMATION CLIQUER
ICI
FOR MORE INFORMATION, CLICK
HERE

Un diagnostic et une prise en charge rapides permettent de guérir plus rapidement et de contribuer à la limitation de cette propagation inquiétante.

Une activité sexuelle sécuritaire ainsi qu’un contrôle périodique et régulier permettent également d’éviter certaines complications qui peuvent être graves et irréversibles.

La clinique de dépistage des ITSS FORCEMEDIC offre le service de dépistage, ainsi que le traitement des infections transmissibles sexuellement et par le sang (test ITSS), telles que la chlamydia, l’herpès, la gonorrhée, la syphilis, le virus de l’immunodéficience humaine (VIH), l’hépatite B, l’hépatite C et les condylomes. Le traitement des infections vaginales (vaginite, vaginose bactérienne, bartholinite…), le test Pap (dépistage du cancer du col utérin) et la contraception sont aussi offerts lors de votre visite à notre clinique ITSS.

Tous les tests sont effectués sur place le jour même. Les prélèvements sont effectués par le médecin et la prise de sang par l’infirmière.

Pour une activité sexuelle sécuritaire, ainsi que des conseils pour éviter ou limiter les risques de contracter une ITSS, veuillez consulter notre section blogue.

INDICATIONS POUR VOTRE PROCHAIN RENDEZ-VOUS :

  • Il n’est pas nécessaire d’être à jeun avant la prise de sang.
  • Les femmes devraient préférablement fixer leur rendez-vous en dehors de la période des règles. Dans le cas contraire, les tests sanguins peuvent tout de même être effectués.
  • Les hommes ne devraient pas uriner une heure avant le rendez-vous, car le test pour la chlamydia et la gonorrhée est effectué sur un échantillon d’urine.
  • S’il n’est pas possible de vous présenter à votre rendez-vous, veuillez aviser la clinique le plus rapidement possible. Des frais de 30 $ sont exigés pour toute absence à un rendez-vous non annulé 24 heures à l’avance.

Les services de dépistage sont également offerts le samedi. N’hésitez pas à visiter CE LIEN pour connaître l’emplacement de nos succursales ou à communiquer avec notre centre d’appel afin de prendre rendez-vous pour votre prochain dépistage au 514-787-1818.